PARIS - LA HAVANE - PAPEETE - FRENCH RIVIERA
D’origine française, russe et cubaine, Victoire débute son parcours professionnel au sein de la maison Hermès à Paris.
Cette expérience lui permettra d’enrichir son sens artistique et rigoureux en intégrant le secteur du luxe tout en continuant de mener des projets personnels de décoration d’intérieure menés depuis son plus jeune âge. Elle découvre également très rapidement la peinture décorative avec ses cousines dont c’est le métier, puis l’explore dans divers lieux de vie qui se présentent à elle.
En 1997, elle quitte la maison Hermès pour vivre une nouvelle étape de vie personnelle comme professionnelle à Bora-Bora puis à Tahiti.
Elle y pilote la conception et la construction des lieux de vie familiaux (maisons référencées dans les magazines de décoration d’intérieure locaux) mais aussi des chantiers de rénovation en peinture ou des projets d'aménagement intérieur. Ces multiples expériences lui permettent notamment de maitriser les rouages des différents corps de métier de la construction (en neuf comme en réhabilitation).
Victoire prendra ces dernières années la gérance de l’entreprise familiale de construction composée de 5 ouvriers salariés.
En 2010, elle crée également une ligne de linge de maison, art de vivre, éponyme qui associe matières et imprimés. Largement inspirée par ses racines multiculturelles, Victoire met en scène les fleurs tropicales avec la toile de Jouy, le jean, le chambray, le liberty et autres matières.
Forte de son expérience et de son expertise, Victoire accompagne vos projets d’aménagement et de décoration d’intérieur. De la conception d’un espace à la réhabilitation, elle vous conseillera également sur les choix des intervenants, des matériaux et des couleurs.
Installée depuis 2020 sur la French Riviera à Cannes, elle développe sa marque éponyme sur le continent dans sa petite maison de pécheur transformée en atelier.